L'Espagne est le pays le plus visité de cet été

EconomieEspagne

Twitter Facebook Google+ 165 partages

Plages paradisiaques, météo au beau fixe et monuments sublimes, l'Espagne a tout de la destination de vacances rêvée. Le pays fut d'ailleurs le plus visité pendant les vacances de cette année. Une fréquentation qui risque peut-être de changer suite aux attentats de Barcelone et Cambrils, même si ce phénomène restera temporaire.

Les vacanciers sont souvent en quête de soleil et de tranquilité pendant les vacances, et semblent avoir trouvé cette année une destination qui réunit tous ces critères : l'Espagne. D'après le National Statistics Institute, des millions de touristes ont choisi ce pays d'Europe du sud cet été. La région la plus prisée reste la Catalogne, qui a attiré plus de 2 millions de visiteurs. La côte méditerranéenne et les îles Baléares ont également rencontré un franc succès, tout comme l'Andalousie. Les britanniques sont les plus séduits par le climat agréable et les superbes paysages de la péninsule ibérique, suivis des français et des allemands. De plus en plus de voyageurs viennent aussi désormais d'Irlande, de Russie et de Suisse. Beaucoup d'entre eux choisissent de ne pas faire appel à une agence en particulier pour organiser leur séjour, et louent fréquemment un appartement sur place.

Un tourisme toujours prospère

Un tourisme toujours prospère
© tonobalaguer/123RF

Le tourisme a largement relancé l'économie du pays, qui observe un pic de fréquentation au mois d'août. Malheureusement, les récentes attaques terroristes de Barcelone et Cambrils risquent d'influencer les vacanciers dans leur choix de destination, au même titre que Paris ou Londres après les attentats du 13 novembre 2015 et de 2017. Mais ce phénomène ne durera pas, les visiteurs sont de retour dans la capitale depuis cet été et continueront à se rendre à la Sagrada Familia ou fouler les fameuses Ramblas.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

Les plus beaux villages d'Espagne
Découvrez les grandes villes d'Espagne
Pourquoi les Espagnols mangent-ils si tard?

0 J'aime 0 J'aime pas
Camille Gayral
Publié le 10/09/2017 165 partages
Twitter Facebook Google+
À Amsterdam, la publicité pour la "junk food" est désormais interdite dans le métro À Amsterdam, la publicité pour la "junk food" est désormais [...] Plus de 10 compagnies aériennes thaïlandaises interdites de vol Plus de 10 compagnies aériennes thaïlandaises interdites de vol