Japon : Henn-na, l'hôtel aux robots

InsoliteJapon

Twitter Facebook Google+ 76 partages

Quand la science-fiction devient réalité. Les films futuristes où les robots tiennent les premiers rôles deviennent réalité ! Au Japon, pays futuriste par excellence, ce sont des androïdes humanoïdes qui accueilleront les clients à l'hôtel Henn-na. Ouverture prévue en juillet 2015. Terminator n'a qu'à bien se tenir !

Des robots à l'allure féminine au comptoir de la réception

Des robots à l'allure féminine au comptoir de la réception
© DR

Des robots qui accueillent les clients

Henn-na signifie étrange en japonais. L'hôtel Henn-na se doit donc d'être du genre bizarre. Il l'est ! La grande particularité, c'est que ce sont des robots qui accueillent les clients ! S'il y a bien un pays qui devait accueillir un tel établissement, c'est bien le Japon, destination futuriste, s'il en est ! L'hôtel Henn-Na sera inauguré le 17 juillet 2015 au cœur du parc à thèmes The Kingdom of Light de Huis Ten Bosch, qui recréé l'atmosphère d'une ville hollandaise, au sud du Japon, près de Nagasaki, ville japonaise tristement célèbre pour avoir subi la deuxième attaque atomique, après celle d'Hiroshima.

L'hôtel Henn-na au cœur d'un parc à thèmes près de Nagasaki

L'hôtel Henn-na au cœur d'un parc à thèmes près de Nagasaki
© DR

Des robots pour porter les bagages et servir du café

L'hôtel Henn-na va disposer d'humanoïdes et de robots pour accueillir les clients, porter leurs bagages et leur servir du café. Il sera doté de trois réceptionnistes humanoïdes à l'allure de jeunes femmes (qui parleront japonais, chinois, coréen et anglais) et de quatre robots qui porteront les bagages dans votre chambre (pas besoin de leur donner un pourboire), ainsi que d'autres pour le vestiaire et le nettoyage. Les clients auront également la possibilité d'utiliser une option de reconnaissance faciale pour remplacer les traditionnelles clés.

Chambre de l'hôtel Henn-na

Chambre de l'hôtel Henn-na
© DR

A partir de 59 dollars la nuit

Son ouverture prévoit une première phase de 72 chambres, suivie d'une seconde avec l'ouverture de 72 autres chambres en 2016. Un établissement à portée de toutes les bourses, avec des tarifs très raisonnables à partir de 59 dollars. L'utilisation de robots fait inévitablement baisser le coût de la masse salariale. Il n'y aura cependant pas que des robots dans cet hôtel puisque 10 personnes seront également employées. Le groupe espère ouvrir un millier d'hôtels dans le monde avec ce concept.

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 11/02/2015 76 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car