Les immanquables de la Patagonie

NatureArgentine

Twitter Facebook Google+ 5095 partages

C'est le voyage d'une vie. La Patagonie, un territoire au bout de la planète qui par son immensité et sa beauté a le pouvoir de devenir ce type de voyage dont on se souvient pour toujours et qui marque toute une vie. Du nord au sud, vous vous rendrez compte de l'incroyable diversité en parcourant ses glaciers, ses lacs et ses étendues vertes.

  • Twitter
  • Facebook
  • Glacier Perito Moreno
    © muha/123RF
    Glacier Perito Moreno

    Ce glacier se jette dans les eaux bleues du Lago Argentino et est aussi le troisième glacier du monde (après le Groenland et l'Antarctique). Protégé par le Parc National Los Glaciares, il est inscrit depuis 1981 au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

  • Réflexion au lever du soleil
    © muha/123RF
    Réflexion au lever du soleil

    La Patagonie se caractérise par un climat désertique froid avec de faibles précipitations. La meilleure période pour s'envoler vers la Terre de Feu est entre novembre et février.

  • Voyage en autobus
    © kavram/123RF
    Voyage en autobus

    La plupart des voyageurs utilisent les vols et l'autobus pour se déplacer dans cet immense territoire. En effet, voyager en Patagonie, c'est prévoir des longues distances. L'autobus est largement suffisant puisqu'il relie la plupart du temps toutes les villes aux sites principaux de la Patagonie. Enfin, cet espace regroupe au total 11 aéroports.

  • Près de El Calafate
    © poendl/123RF
    Près de El Calafate

    El Calafate est un immense territoire qui s'étend même au-delà des frontières. Les explorateurs seront ravis de toutes les aventures et découvertes possibles à faire dans cet endroit magique : explorer un désert, randonnée sur un glacier, faire de la tyrolienne. El Calafate est réputé pour ses glaciers iconiques dont le glacier Upsala.

  • Un fjord au Chili
    © poendl/123RF
    Un fjord au Chili

    Embarquez dans un bateau au Cap Horn pour découvrir les plus beaux fjords chiliens ainsi que la mythique falaise de 425 mètres.

1

Patagonie, ce nom qui effleure le bout du monde et qui pousse votre curiosité à son comble, vous procurera une liberté inestimable. Sa nature puissante, ses monts perdus et désolés se confluent entre l'Océan et la Cordillère des Andes. Un jour ou l'autre, sautez donc le pas et partez arpenter les terres mythiques réparties sur l'Argentine et le Chili, soit 1 140 532 km².

Le spectacle est prometteur entre ses parcs nationaux argentins et chiliens, ses lacs ornés de glaciers, ses flancs de montagne qui s'oppose aux steppes. Les paysages à couper le souffle se succèderont à un rythme effréné pendant votre randonnée intense. Cette région, la plus australe de la planète vous montrera son Parc de la Terre de Feu au départ d'Ushuaia, mais aussi Perito Moreno, le plus grand glacier de la Patagonie et le Puerto Madryn, un endroit parfait pour observer les baleines.

À lire aussi

J'ai testé pour vous une croisière en Patagonie, direction le Cap Horn !
Laissez-vous envoûter par les charmes de la Patagonie

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 12/08/2017 5095 partages
Twitter Facebook Google+
Vidéo : les 100 premiers jours de la vie d'un panda Vidéo : les 100 premiers jours de la vie d'un panda Sony dévoile le classement des 30 monuments les plus photographiés au monde Sony dévoile le classement des 30 monuments les plus photographiés [...]