Une quarantaine de tortues envahi l'aéroport de New York

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 1017 partages

Une quarantaine de tortues a pris d'assaut le tarmac de l'aéroport JFK de New York. Une situation étonnante mais pas inédite.

L'aéroport new-yorkais John Fitzgerald Kennedy (JFK), envahi par une quarantaine de tortues diamant, une espèce aquatique qui, à ce moment de l'année, recherche des plages sablonneuses pour pondre leurs œufs.

Gardées dans le refuge de Jamaica Bay, certaines tortues, plus aventurières, vont jusqu'à traverser les pistes de l'aéroport, qui se trouve juste à côté de la réserve. Résultat : des vols légèrement retardés par cette situation cocasse.

Depuis 2008, l'aéroport JFK est sujet à ces "migrations"

Depuis 2008, l'aéroport JFK est sujet à ces
© Andrea Izzotti

Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit puisque, depuis 2008, l'aéroport de New York a déjà été le théâtre de cette « migration » à trois reprises. Cette fois encore, des spécialistes sont venus récupérer les tortues pour les mettre en lieu sûr.

Vous aimerez également :

- Tirelire, la tortue qui avait mangé 915 pièces, n'a pas pu être sauvée

Publié le 17/07/2017 1017 partages
Twitter Facebook Google+
Où partir cet été pour éviter la pollution ? Où partir cet été pour éviter la pollution ? Croatie : une station balnéaire instaure des règles de conduite Croatie : une station balnéaire instaure des règles de conduite