Bali: des dizaines de chiens tués chaque jour pour leur viande

SociétéIndonésie

Twitter Facebook Google+ 2420 partages

Bali fait rêver. Mais, en dépit de son image de petit coin de paradis, l'île est aussi le siège de pratiques terribles. Chaque année, des milliers de chiens sont abbatus pour faire commerce de leur viande. Le gouvernement en place a exprimé sa préoccupation et s'engage à lutter contre ces agissements.

Le commerce de viande de chien fait rage à Bali

Le commerce de viande de chien fait rage à Bali
© cunaplus/123RF

Le Conseil de Tourisme de Bali a ré-exprimé, à travers un communiqué de presse en date du 9 juillet 2017, sa préoccupation face à l'abatage massif de chiens dans l'île. Chaque jour, des dizaines d'animaux sont capturés dans les rues de Bali pour approvisionner un commerce en plein essor : celui de leur viande. Les pauvres bêtes sont, « au mieux », fusillées; les autres sont empoissonnées, étranglées ou battues à mort. Et les touristes, inconscients du phénomène, les mangent.

Le gouvernement poursuit ainsi sa lutte contre ces pratiques barbares. Il a engagé plusieurs actions de prévention aux côtés d'ONG internationales. Le but étant, dans un premier lieu, de mettre en garde les touristes. Ce commerce enfreint les lois internationales sur la cruauté envers les animaux et la sécurité alimentaire. L'association "Animal International" rappelle que pour qu'il cesse, une mobilisation citoyenne planétaire est nécessaire, et a lancé une pétition, qui a déjà été signée par près de 170 000 personnes.

Vous aimerez également

Voyager pour la protection des animaux
Partir en voyage tout en aidant les animaux

0 J'aime 0 J'aime pas
Céline Larnadie
Publié le 17/07/2017 2420 partages
Twitter Facebook Google+
À Stockholm, séjournez dans la tour de contrôle d'un aéroport À Stockholm, séjournez dans la tour de contrôle d'un aéroport Où partir cet été pour éviter la pollution ? Où partir cet été pour éviter la pollution ?