Et la meilleure station balnéaire d'Europe est ...

SociétéEspagne

Twitter Facebook Google+ 151 partages

Selon GoEuro, comparateur spécialisé dans la réservation de transports, Alicante est la meilleure station balnéaire d'Europe. Alors qu'attendez-vous pour découvrir cette ville du sud-est de l'Espagne ?

Du soleil, des plages à perte de vue et sa célèbre esplanade recouverte de mosaïques et bordée de palmiers, Alicante a tout pour vous séduire. Avec un score de 98.14 sur 100, cette ville située sur la Costa Blanca domine le classement des meilleures stations balnéaires d'Europe. Réalisée par le comparateur de sites de transports GoEuro, cette étude a recensé toutes les installations disponibles pour les visiteurs, allant du confort à l'accessibilité des infrastructures, mais aussi la température de l'eau.

Si Alicante arrive en tête, c'est l'Espagne tout entière qui ressort gagnante de cette enquête. Le top 10 compte des destinations exceptionnelles telles que Palma de Majorque ou encore Barcelone. À noter que du côté français, seules Marseille et Cannes ont réussi à se hisser parmi les dix premières villes du classement. Une chose est sûre, si vous avez envie de profiter d'un climat unique et d'un large choix de plages et de sorties nocturnes, Alicante saura répondre à toutes vos attentes.

Alicante demeure une destination prisée des touristes

Alicante demeure une destination prisée des touristes
© tonobalaguer/123RF

Vous aimerez également

Top 10 des villes espagnoles méconnues
Le deuxième trail le plus haut d'Europe est à Tenerife
10 plages qu'on ne connait pas en Espagne

Anthony Amarantinis
Publié le 20/06/2017 151 partages
Twitter Facebook Google+
10 bonnes raisons d'explorer la côte baltique en Lituanie 10 bonnes raisons d'explorer la côte baltique en Lituanie Découvrez les bains thermaux de Saturnia en Italie Découvrez les bains thermaux de Saturnia en Italie