Top 10 des destinations pour fuir la canicule

EnvironnementEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 240 partages

L'été est arrivé avec son lot de grosses chaleurs. Cette année vous avez peut-être décidé de fuir la canicule et de vous envoler vers des destinations plus fraîches. Amateur de grands espaces, de tourisme pédestre et de panoramas à couper le souffle, décollez pour des pays où l'air est plus frais, idéal pour fuir la canicule.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'Alaska, Etats-Unis
    © goinyk/123RF
    L'Alaska, Etats-Unis

    Le territoire est occupé par les plus hauts sommets des Etats-Unis et de nombreux de lacs. Ici, les glaciers plongent dans la mer et les volcans façonnent les vallées. La présence humaine est importante dans les deux plus grandes villes de l'Alaska à Anchorage et Juneau. Le reste du pays sera votre terrain de jeu avec une température qui n'excède pas 14°C en été. De quoi faire de belles excursions !

  • L'Irlande
    © t3mujin/123RF
    L'Irlande

    EnIrlande le temps est doux toute l'année. Pour apprécier le pays sortez des sentiers battus et découvrez des villages pittoresques, là où la vie semble s'être arrêtée. Le pays qu'on appelle aussi « La verte Erin » est un véritable écrin de verdure qui offre de grands espaces. À ne pas manquer, l'itinéraire de la "Wild Atlantic Way" qui permet de longer la côte sur 2 500 kilomètres.

  • La Patagonie
    © muha/123RF
    La Patagonie

    La Patagonie, également appelée « Le Grand Sud », est une région qui s'étend à cheval entre le Chili et l'Argentine. Le pays est fait de steppes, de routes solitaires, de forêt et de terres australes prises sous la glace. La nature est sauvage et aride.

  • L'Islande
    © surangaw/123RF
    L'Islande

    En été, il fait environ 14 °C en Islande. Le pays, situé aux portes de l'Arctique, est un paradis pour les amoureux des grands espaces et de nature à l'état pur. Cette destination regorge de sources chaudes, de lacs, de parcs nationaux et de glaciers. L'Islande offre un paysage unique pour sa luminosité permanente aux mois de juin et juillet. Vous apprécierez aussi le soleil de minuit. Il ne se couche jamais et reste visible 24 heures par jour.

  • San Francisco, Etats-Unis
    © Luciano Mortula
    San Francisco, Etats-Unis

    San Francisco ne fait pas partie des destinations « nature» ou «grands espaces» et pourtant c'est un pays idéal pour s'éloigner des chaudes températures. En été, il ne fait pas plus de 24°C. Construite sur plusieurs collines, l'agglomération californienne est un paradis pour les amateurs de shopping et de vie nocturne.

1

La majorité des vacanciers recherchent des destinations ensoleillées pour la période estivale. Le résultat est sans appel, les plages de Corse, du Portugal ou encore de Grèce deviennent vite noires de monde. La solution est de mettre le cap sur d'autres régions et notamment les pays nordiques.
Destinations trop froides en hiver, l'été elles deviennent une excellente solution pour fuir les températures trop chaudes du bassin méditerranéen.

Les pays scandinaves, par exemple, sont des destinations sublimes en juillet et août. L'hiver ils sont habillés d'un épais et joli manteau blanc. Mais lorsque l'été arrive, ils révèlent leurs verdoyants paysages, l'idéal pour faire de la randonnée. Si vous ne craignez vraiment pas le froid, aventurez-vous en Alaska ou en Géorgie du Sud pour admirer une faune exceptionnelle. La côte Ouest des Etats-Unis peut également être découverte l'été. En raison de sa situation géographique, le vent marin adoucit les températures parfois trop chaudes.

A lire aussi:
Alaska et Laponie : Bienvenue aux pays des aurores boréales !
6 lieux où il ne pleut jamais !

0 J'aime 0 J'aime pas
Marine COUDER
Publié le 30/07/2016 240 partages
Twitter Facebook Google+
Top 8 des hôtels camping-car Top 8 des hôtels camping-car