Le vol le plus court au monde dure 80 secondes

InsoliteRoyaume-Uni

Twitter Facebook Google+ 138 partages

Pour relier les îles de Westray et de Papa Westray, le trajet en avion dure seulement... 80 secondes ! Le vol est assuré par un petit appareil qui transporte uniquement huit personnes à son bord.

La liaison est effectuée par Loganair depuis 1967. La compagnie aérienne relie les deux îles écossaises qui ne sont séparées que par 2,7 kilomètres. L'appareil vole à basse altitude à 150 km/h. On peut aussi réaliser le trajet grâce au ferry mais il faut compter un temps de trajet beaucoup plus long. La construction d'un pont entre les deux destinations ne serait par rentable étant donné le nombre restreint d'habitants. Comptez 24 euros pour l'achat d'un aller simple.

Ces deux îles sont installées dans l'archipel des Orcades, situé au nord de l'Ecosse, à moins de 20 km de la côte de Caithness. On trouve ici 70 îles dont seulement un tiers est habité. Ces dernières renferment de superbes paysages recouverts de verdure. On peut visiter sur place des sites néolithiques extrêmement bien conservés.

Monteriez-vous à bord?

Monteriez-vous à bord?
© CHERNOV SERGII/123RF
0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 12/10/2017 138 partages
Twitter Facebook Google+
Destinations croisières Destinations croisières Amsterdam : stop aux boutiques à touristes ! Amsterdam : stop aux boutiques à touristes !