Top 8 des hôtels camping-car

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook Google+ 536 partages

Parce que remorquer votre vieux, mais tant aimée camping car, c'est épuisant, vous pouvez réservez un camping-car à l'ancienne, dans l'un de ces hôtels hors du commun.

  • Twitter
  • Facebook
  • The Shady Dell
    -licence creative commons- © Richard Bonnett
    The Shady Dell

    Il est situé à Bisbee, dans l'Arizona. Neuf camping-cars des années 40 à 50 constituent le Shady Dell. Parfait pour les amateurs de road trip, il tient à garder une image "rétro". Tout est vintage, du shaker à martini à la pompe à essence.

  • Shooting Star RV Resort
    © ShootingStar/Pinterest
    Shooting Star RV Resort

    C'est à Escalante, dans l'Utah, que vous pourrez retrouver le Shooting Star RV Resort. Dans le pure style hollywoodien, il redonne une ambiance d'antan, avec son cinéma à ciel ouvert à proximité.

  • Kate's Lazy Desert
    © Royalle1975/flickr
    Kate's Lazy Desert

    Il est posté juste devant le Parc national de Joshua Tree. Six camping-cars décorés par un groupe d' artistes. Il offre une vue incroyable du désert.

  • El Cosmico
    -licence creative commons- © Lars Plougmann
    El Cosmico

    C'est dans l'inénarrable Texas, à Marfa, que vous retrouverez ces 10 camping-cars vintage et leurs noms farfelus (Vagabond et Kozy Coach, par exemple).

  • The Metro Hôtel
    ©MetroHôtel/Pinterest
    The Metro Hôtel

    Dans le quartier de Petaluma, au nord de la Californie, se trouve le Metro Hôtel. D'inspiration française, les crêpes au petit-déjeuner sont d'ailleurs dans la formule et il est situé à 15 minutes du meilleur caviste de Californie

1

Malgré la rapidité des avions, la commodité des voitures et les économies faites grâce aux transports en commun, les RV (Recreational Vehicle ou VR = Véhicule Récréatif en français) procurent un plaisir indéniable.Si vous aviez l'intention de voyager aux Etats-Unis et au Canada pendant une longue période, par exemple, la caravane peut se révèler indispensable, ces pays figurant parmi les plus grands territoires au monde. Voyager à son rythme, avec tout le confort nécessaire à bord. À vous les grands espaces et la liberté de dormir où vous le voulez (enfin presque) !

Parce que la culture du fameux "RV" est intrinsèque aux Etats-Unis, ce top est totalement américain. Il y a environ 35 millions d'amateurs de camping-car, aux Etats-Unis seulement. Sa popularité s'explique par la liberté et la flexibilité qu'il offre. Ce qui a inspiré certains à détourner son utilisation première ! Alors à défaut de devenir propriètaire de votre propre caravane, Séjournez dans un de ces hôtel camping-car durant votre tour de l'Amérique et remplissez votre carnets d'expériences !

À LIRE AUSSI:
Top 5 des destinations à explorer en camping-car
Ce camping est le plus effrayant au monde

0 J'aime 0 J'aime pas
Samanta E. Eyoum
Publié le 07/09/2016 Modifié le 04/01/2017
Twitter Facebook Google+
Les meilleures raisons pour réserver un vol Paris-Amsterdam Les meilleures raisons pour réserver un vol Paris-Amsterdam