Ces merveilles naturelles surprenantes à voir avant de mourir

NatureMexique

Twitter Facebook Google+ 450 partages

Un arc-en-ciel rocheux, des cascades impressionnantes, des geysers, des magnifiques lagons en passant par des chutes et des déserts atypiques... Faites un tour d'horizon en image de ces lieux merveilleux et naturels que la planète nous offre. Un voyage hors du commun.

  • Twitter
  • Facebook
  • Philippines : les collines de chocolat
    © goodolga/123RF
    Philippines : les collines de chocolat

    L'archipel des Visayas renferme un véritable trésor : les "Chocolate Hills". L'endroit ressemble à des taupinières géantes. On ne compte pas moins de 1 268 collines réparties sur une superficie de 50 km². La plupart des collines mesure entre 30 et 50 mètres de hauteur. Pourquoi associe-t-on ces collines aux chocolats ? Les collines sont couvertes d'herbe verte en été, mais lorsque la saison sèche débarque, les collines se transforment en "brun chocolat". Ces collines sont une formation géologique rare et jusqu'à présent, personne ne connait la cause de cette formation.

  • Japon : le parc Jigokudani
    © sorincolac/123RF
    Japon : le parc Jigokudani

    Ce parc naturel est le seul au monde où les vacanciers pourront voir des singes sauvages se baigner dans l'eau d'une source chaude naturelle. Le parc Jigokudani se trouve en plein milieu de la forêt de la vallée de Jigokudani à Yamanouchi et est aménagé dans l'habitat naturel de ces macaques japonais, aussi appelés les singes des neiges. Habitués à la présence humaine, ces singes ignorent complètement les visiteurs.

  • Australie : la Grande Barrière
    © mroz/123RF
    Australie : la Grande Barrière

    Inutile de la présenter, mais cette partie de la planète vaut vraiment la peine d'être admirée au moins une fois dans sa vie. La Grande Barrière est le royaume de la biodiversité qui au fil du temps est menacé. Le plus grand récif corallien au monde s'étend sur 2 600 kilomètres et réunit plus de 2 000 îles et environ 2 900 récifs. Les chiffres donnent le vertige. Mais, si ce nid protégé est si connu, c'est parce qu'il accueille une belle et grande variété de coraux, de poissons et de mollusques.

  • Israël : la mer morte
    © vvvita/123RF
    Israël : la mer morte

    Installée entre l'Israël, la Palestine et la Jordanie, la mer morte est un endroit totalement unique où les vacanciers prendront le plaisir de nager dans ses eaux dérisoirement salées. Alors que le taux de salinité de l'eau de mer est à 4%, celui de la mer mort atteint une présence de sel à 27,5%. En outre de rencontrer des blocs de sel sur la plage, les visiteurs pourront flotter sans difficulté à la surface et faire diverses positions délirantes.

  • Chine : la réserve naturelle de Jiuzhaigou
    © efired/123RF
    Chine : la réserve naturelle de Jiuzhaigou

    Entrecoupée de forêts, de lacs aux eaux turquoise, cette réserve naturelle, avec un point culminant de 4 800 mètres d'altitude, abrite aussi des pics karstiques escarpés et des belles chutes. Parmi les points phares, les visiteurs pourront admirer la chute de Shureng, le bassin aux cinq couleurs et le rapide des perles. En plus de cela, les plus chanceux qui se baladeront dans le parc naturel de 720 km² auront peut-être la chance d'apercevoir des pandas ou bien des singes.

1

Durant des millénaires, la force naturelle des éléments a façonné des merveilles sur notre planète. Sur terre, dans l'eau ou dans le ciel, le monde regorge de belles trouvailles qui malheureusement sont menacées par l'Homme. La pollution, le tourisme de masse, la pêche, la déforestation et bien d'autres facteurs mettent en péril ces paysages.

Nichés aux quatre coins du monde, en Australie, en Afrique du Sud, au Mexique, en Chine, les sites naturels fascinent les scientifiques et les experts qui recherchent continuellement les origines de ces endroits. Si vous êtes aussi émerveillés par ces lieux atypiques, voici un tour du monde des sites naturels d'exception, des geysers de Yellowstone aux lagons de Polynésie, en passant par les chutes Victoria et les sommets de l'Himalaya.

À lire aussi

Publié le 13/08/2017 450 partages
Twitter Facebook Google+
Un village englouti depuis 100 ans refait surface Un village englouti depuis 100 ans refait surface Vous ne pourrez bientôt plus envoyer de SMS dans les rues d'Honolulu Vous ne pourrez bientôt plus envoyer de SMS dans les rues d'Honolulu