20 excuses pour sillonner l'Europe pendant les vacances de la Toussaint

SociétéEspagne

Twitter Facebook Google+

L'automne est arrivé. L'occasion de repartir en vacances vers de nouvelles destinations pour retrouver la douceur du soleil méditerranéen ou observer les plus beaux phénomènes naturels qui peuplent le Vieux Continent. La saison offre également une pléiade de festivals en tout genre mettant en avant la culture et le folklore de chaque pays. Pour vous, nous avons répertorié 20 excuses pour vous donner envie de sillonner l'Europe pour les prochaines vacances de la Toussaint.

  • Twitter
  • Facebook
  • Admirer les aurores boréales depuis les Îles Lofoten (Norvège)
    © inigocia/123RF
    Admirer les aurores boréales depuis les Îles Lofoten (Norvège)

    Vous avez toujours rêvé d'observer les aurores boréales ? Pour cela, rendez-vous tout droit sur les Îles Lofoten, au nord de la Norvège. Ce phénomène extraordinaire couvre le ciel des pays nordiques en reflétant de superbes jeux de lumières. Pour en admirer l'éclat dans un ciel des plus dégagés, l'automne est une période idéale. Surtout qu'elle vous épargnera le grand froid habituel des régions scandinaves.

  • Profiter des plages préservées des Canaries (Espagne)
    © tonobalaguer/123RF
    Profiter des plages préservées des Canaries (Espagne)

    Pour prolonger votre été, rien de tel que les Îles Canaries. Situé au large des côtes marocaines, l'archipel espagnol bénéficie d'un climat relativement doux et agréable tout au long de l'année. L'occasion rêvée de profiter une dernière fois des sublimes plages et de l'océan Atlantique avant de s'engouffrer dans la période hivernale.

  • Longer le Danube depuis Budapest (Hongrie)
    © masterlu/123RF
    Longer le Danube depuis Budapest (Hongrie)

    La romantique Budapest ! Son parlement trône fièrement au-dessus du Danube qui serpente le long de ses rues et sépare la ville en deux avec d'un côté Buda et de l'autre Pest. De cette séparation, la capitale hongroise en a fait une richesse. Les deux quartiers ont conservé leur caractère et leurs différences. La période automnale est sans doute l'une des plus intéressantes : de nombreux festivals ont lieu à cette période de l'année. Mais elle est aussi propice pour profiter des bains thermaux qui se sont progressivement vidés de leurs touristes.

  • Apprécier la chaleur sévillane (Espagne)
    © sepavo/123RF
    Apprécier la chaleur sévillane (Espagne)

    Ah l'Andalousie ! Son patrimoine, ses coutumes et... son soleil ! Pour une escapade en plein automne, rien de tel que Séville et sa chaleur encore persistante. Si l'endroit attire de nombreux touristes venus braver les 40°C chaque été, vous trouverez la ville beaucoup plus agréable à cette période de l'année. Le moyen parfait de perfectionner votre espagnol et de profiter de la douceur de vivre du sud de l'Espagne.

  • Fêter Halloween en Irlande
    © Madrugadaverde/123RF
    Fêter Halloween en Irlande

    Et si vous passiez votre week-end de la Toussaint en Irlande ? Vous pourrez célébrer Halloween à l'endroit même où la fête a pris sa source. Depuis des siècles, les Irlandais vouent une véritable culte à ces festivités. Leurs costumes sont soigneusement confectionnés à la main pour être parfaitement raccord avec les devantures des magasins richement décorées pour l'occasion. Outre la capitale Dublin, sachez que la ville Derry en Irlande du Nord possède l'une des plus grandes et célèbres parades de toute l'île. Une raison supplémentaire d'explorer toutes les provinces d'Irlande !

1

Les vacances estivales sont finies depuis bientôt un mois. Pour retrouver ce goût du voyage, il vous faudra patienter jusqu'à la Toussaint. Contrairement aux idées reçues, l'automne est propice aux découvertes et festivités en plein air. Certaines destinations sont mêmes plus agréables à visiter durant cette période de l'année, où la chaleur est moins présente et les monuments vidés de leurs touristes.

De la Cappadoce à l'Irlande, en passant par les Canaries ou encore la Grèce, ces pays ou régions d'Europe sont autant de points de chute pour vos prochaines vacances qu'ils vous proposeront une offre des plus diversifiée. Alors pour votre prochain road trip, voici une liste de 20 précieux conseils pour vous aider à faire votre choix.

Vous aimerez également

La meilleure saison pour s'amuser, c'est l'automne
Quelles sont les meilleures destinations pour faire du camping en Automne ? Ces pays qui affichent toujours une santé de fer

0 J'aime 0 J'aime pas
Anthony Amarantinis
Publié le 23/09/2017
Twitter Facebook Google+
Quelle est la durée de vacances idéale pour recharger les batteries ? Quelle est la durée de vacances idéale pour recharger les batteries [...] Air Austral ouvre une école d'hôtesses de l'air Air Austral ouvre une école d'hôtesses de l'air