Les 10 pays les plus dangereux pour une femme touriste

SociétéMaroc

Twitter Facebook Google+ 781 partages

Quels sont les pays touristiques les plus " dangereux " dans le monde pour une femme touriste ? Lorsque l'on voyage seule, un sentiment d'insécurité peut nous envahir : crainte d'être volée, harcelée ou agressée. Le site de voyage américain trip.com a mené un sondage auprès de ses internautes pour déterminer quelles étaient, selon elles, les destinations les plus " à risque ". Cela ne signifie pas qu'il faille s'abstenir d'y aller, mais simplement d'y redoubler de vigilance.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1) L'Égypte
    © mihtiander/123RF
    1) L'Égypte

    D'après les lectrices de trip.com, l'Égypte serait de loin le pays le moins accueillant pour les femmes qui voyagent seules. La menace terroriste y est forte, et les États-Unis ont émis un avertissement aux voyageurs qui souhaiteraient s'y rendre. Le site internet donne quelques conseils aux femmes : prendre les wagons réservés aux dames dans le métro, préférer les Uber aux taxis, avoir conscience que le contact visuel peut être considéré comme du flirt.

  • 2) Le Maroc
    © Matej Kastelic
    2) Le Maroc

    Le site France Diplomatie, qui assure que « le Maroc reste un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté », ne semble pas d'accord avec ce classement. Trip.com donne quand même quelques conseils aux voyageuses. « Dans les lieux très fréquentés, tenez votre sac à dos devant vous. Évitez de vous promener avec de grosses sommes d'argent sur vous. [...] Habillez-vous avec des vêtements amples, qui cachent vos épaules et vos jambes ». Ce n'est pas une obligation, mais cela permet d'éviter d'attirer l'attention et les regards des hommes.

  • 3) La Jamaïque
    © tallyclick/123RF
    3) La Jamaïque

    La directrice de trip.com explique que les sites très touristiques sont relativement sûrs, mais qu'en dehors de ces zones vous pouvez attirer une attention indésirable. Dans le pays, les crimes violents sont un grave problème, en particulier à Kingston et Montego Bay, d'après le département d'État américain. Sachez que l'homophobie y est répandue.

  • 4) L'Inde
    © byheaven/123RF
    4) L'Inde

    Si elle est une des destinations préférées des femmes qui voyagent seules, la disparité des mœurs selon les régions requiert une vigilance toute particulière. Le site France Diplomatie révèle que de plus en plus d'agressions sexuelles sont signalées, et conseille d'adapter son comportement pour se faire discrète. Cela passe par la manière de s'habiller, mais aussi de se comporter : faites preuve de retenue, et ne vous promenez pas seule à la nuit tombée dans des zones peu fréquentées.

  • 5) Le Pérou
    © rchphoto/123RF
    5) Le Pérou

    Le Département d'État américain avertit les voyageurs de se méfier des vols à main armée, des enlèvements et des fraudes à la carte de crédit qui sont relativement fréquents au Pérou. Les voyageuses du site trip.com recommandent à leurs pairs de privilégier la campagne aux grandes villes, de commander son taxi depuis l'hôtel que de le héler dans la rue (de faux taxis peuvent vous dépouiller complètement, si ce n'est pire...), et de laisser ses objets de valeur en France.

1

Le site de voyage américain trip.com vient de réaliser un sondage auprès de ses internautes pour savoir quelles étaient, selon elles, les destinations les plus dangereuses pour les femmes touristes. Il est vrai que parfois, les femmes qui voyagent seules peuvent éprouver un sentiment d'insécurité et la crainte de se faire voler, ou agresser.

Quelles sont les dix destinations qui ont été désignées comme étant les plus « à risque » ? De l'Égypte à la Jamaïque, on vous propose de les découvrir, en soulignant toutefois, comme le fait remarquer Julia Pond (directrice de la rédaction trip.com), que cela ne signifie pas que vous devez vous abstenir de les visiter. Simplement, qu'il est préférable d'y redoubler de vigilance.

Vous aimerez également

Les meilleures destinations pour les femmes qui voyagent seules
Faites vos bagages et partez seul, vous ne le regretterez pas !

94 J'aime 97 J'aime pas
La rédaction
Publié le 05/09/2017 781 partages
Twitter Facebook Google+
Des drones contre les requins seront prochainement installés sur les plages australiennes Des drones contre les requins seront prochainement installés [...] Les premières images du Burning Man 2017 Les premières images du Burning Man 2017